Parcours circulaire LEK 2022 "Auf den Urmiberg"
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Urmiberg – Paysage culturel traditionnel Depuis la gare de Schwyz, on atteint en quelques minutes le passage sous l'autoroute A4 au pied de l'Urmiberg. Pendant la montée, le Fronalpstock est toujours en vue – les magnifiques Mythen sont dans le dos. Ces derniers peuvent être admirés confortablement lors d'une première pause sur un des bancs. Le long du sentier de randonnée, on peut observer des espèces végétales typiques du site. Au cœur du paysage culturel traditionnel, marqué par des pommiers à hautes tiges et des murets secs, une vue splendide sur la commune de Schwyz s'offre à vous.
Retour au fond de la vallée vers la Muota La descente guide les promeneurs à travers les prairies, le long de haies caractéristiques du paysage, jusqu'au fond de la vallée, traversant parfois le territoire communal d'Ingenbohl. Au loin, on aperçoit un instant le lac des Quatre-Cantons. Arrivés en bas, un pont enjambe les Seeweren et la Muota, qui se touchent ici pour la première fois, avant de se jeter environ trois kilomètres en aval à Brunnen dans le lac des Quatre-Cantons. Le chemin poursuit ensuite brièvement sur la rive gauche en remontant la Muota.
À travers la périphérie urbaine jusqu'à la gare Depuis la Muota, le parcours passe devant Agro Energie et l'installation sportive Wintersried, à travers une zone agricole intensivement exploitée jusqu'à la périphérie urbaine de Schwyz. Le long de la Lückenstrasse bordée d'une rangée d'arbres, on jouit d'une belle vue passant devant le Fronalpstock jusqu'aux Alpes. Des places assises invitent à la détente. Sur le chemin du retour vers la gare, une visite au Musée du Pacte fédéral vaut la peine. Le long de la Bahnhofstrasse, on admire des bâtiments majestueux ainsi qu'une remarquable collection de vieux arbres.