Parcours circulaire col de Rengg
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Depuis Alpnachstad, le chemin de rive planté de diverses essences d'arbres balisées mène à Niederstad, où il traverse l'autoroute. De là, le sentier historique des muletiers monte d'abord raide puis tranquillement jusqu'au col de Reng, déjà utilisé par les Romains.
Une borne historique de 1706 marque le sommet du col, où diverses escarmouches ont eu lieu au fil de l'histoire. Un chemin de muletiers longeant toute la crête du Lopper et du Pilate faisait aussi partie du front avancé de la fortification alpine pendant la Seconde Guerre mondiale. On trouve encore partout des abris taillés dans la pierre et, du côté d'Obwald près du col, même des peintures rupestres restaurées des troupes ayant effectué leur service actif ici.
Au col, le parcours de randonnée quitte le chemin du col vers l'est et longe la crête jusqu'au Schofeld, où une vue grandiose sur la région d'Obwald s'offre au visiteur. Le chemin de muletiers descend ensuite en dix lacets le Lopper jusqu'à Acheregg. Au lieu de passer sur le pont d'Acheregg construit en 1964, qui mène à Stansstad, le parcours suit la rive ouest du lac de retour à Alpnachstad.