Passer au contenu

Parcours Cardada-Mergoscia

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

En seulement 5 minutes, vous accédez en téléphérique depuis Orselina au cœur d'un paysage alpin fascinant jusqu'à Cardada. Par un court chemin asphalté bordé de pins, vous atteignez la station de départ du télésiège vers Cimetta.

À Cimetta, à 1'670 mètres d'altitude (point de départ idéal pour ce parcours), se trouvent, outre un refuge de montagne, un observatoire géologique où la ligne insubrique est indiquée, offrant une vue panoramique sur la plaine de la Magadino, les montagnes et de nombreux sommets alpins.

Un chemin confortable et régulièrement pentu mène de Cimetta jusqu'à la Cima della Trosa. Après avoir admiré le splendide panorama, vous pouvez soit retourner à Cimetta et de là sur le même chemin vers Cardada, soit poursuivre la randonnée depuis la Cima della Trosa le long du versant ensoleillé de la vallée de Mergoscia via l'alpage d'Alpe di Bietri (connu pour ses petits fromages frais typiques) et plusieurs autres alpages composés de groupes de maisons en pierre jusqu'au charmant village de Mergoscia dans la vallée de Verzasca. Le dernier tronçon, avant la localité située au-dessus du lac de Vogorno, se déroule principalement en forêt. Mergoscia est connu notamment grâce à sa belle église dédiée aux saints Gottardo et Carpoforo.

À Mergoscia, il est possible de reprendre le bus pour retourner à Locarno.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END