Panoramaloipe Salwideli

Informationen zur Route

Catégorie
Region
Schwierigkeitsgrad
Schwer
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MÄR
AVR
MAI
JUN
JUL
AUG
SEP
OKT
NOV
DEZ

Description

Salwideli, au-dessus de Sörenberg (1353 mètre d’altitude), est le point de départ de différentes activités d’hiver: randonnées à raquettes à neige au clair de lune, ski de randonnée jusqu’à la Schrattenfluh ou randonnées dans les scintillants paysages enneigés.

Sur la piste de ski de fond panoramique de Salwideli, on se sent comme dans le Grand Nord. Au total, la piste de fond variée s’étend sur plus de 12 kilomètres, mais il est également possible d’effectuer de plus petites boucles. Il est possible de raccourcir la piste de Blattenschwand en contournant la boucle par Laubersmad-Bärsel et en montant directement à Blatten. À partir du troisième kilomètre, la montée est raide mais les fondeurs sont récompensés de leurs efforts: le haut plateau de Türndlimoos (1500 mètres d’altitude) offre une vue magnifique sur les montagnes environnantes, le Brienzer Rothorn, la Schrattenfluh, le Tannhorn et le Hohgant. Le haut marais est idéal pour s’attarder et profiter des bienfaits du soleil. Les sportifs ne souhaitant pas faire de pause peuvent y effectuer toutes les boucles qu’ils souhaitent avant de prendre la direction du retour à l’auberge de montagne de Salwideli. Construite en 1939 par l’église catholique, l’auberge servait à l’origine de maison de vacances pour les familles démunies.

Depuis le domaine skiable de Sörenberg Dorf, on arrive à Salwideli par la piste de raccordement de Rossweid de trois kilomètres de long. Un chemin de randonnée d’hiver parallèle mène également à Salwideli.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGINEXTERNAL_SPLITTING_END