Obwaldner Höhenweg : étape 4
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Avec le chemin de fer à crémaillère le plus raide du monde depuis Alpnachstad ou par le téléphérique depuis Kriens, on atteint le sommet du Pilatus, montagne d'observation haute de 2132 mètres et point de départ spectaculaire du parcours d’altitude d'Obwald. La vue s'étend largement sur le lac des Quatre-Cantons et sur d'innombrables sommets alpins. Alternant forêts d'épicéas et prairies alpines, on marche sur des sentiers paisibles en plein cœur du paysage marécageux de Glaubenberg dans la réserve de biosphère d'Entlebuch.
Fromage et saucisse directement de l’alpage sont un délice et renforcent lors de la randonnée panoramique au-dessus du col de Glaubenbielen vers le panorama de Lungern-Schönbühl. Höch Gumme et Wilerhorn, deux sommets appréciés sur le chemin du col du Brünig, promettent des vues vertigineuses sur le lac de Brienz turquoise.
En passant par des chapelles alpines pittoresques, le chemin monte jusqu'à l'Aelggialp, point géographique central de la Suisse. Face au Titlis glacé, on atteint l'aire lacustre de Melchsee-Frutt en haute altitude. Le parcours explore ensuite le flanc est de la vallée originelle de Melch et offre de belles vues sur ce paysage sauvage. Avec un peu de chance, on aperçoit des chamois ou même un aigle sur le chemin vers le Stanserhorn.
Étape 4 : Haut au-dessus du lac de Lungern, en passant par des chapelles alpines pittoresques, le chemin monte vers l'Aelggialp, point géographique central de la Suisse. Par une barre rocheuse, on atteint l'aire lacustre de Melchsee-Frutt en haute altitude, destination de détente en été comme en hiver.