Passer au contenu

Naturkundlicher Höhenweg Schächental

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Leicht
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Lors de la courte montée de l'hôtel au col, nous nous réchauffons lentement. Là, nous visitons la chapelle où la messe est toujours célébrée les semaines durant lesquelles les alpagistes montent à l'Oberstafel. La montée nous mène doucement à notre point le plus haut, l'alpage Chammlialp. C’est l'alpage pour vaches le plus haut situé dans la région du Klausen. En juillet et août, cela vaut la peine de s’y arrêter, lorsque la famille d'alpagistes fabrique sur l'Oberstafel un des meilleurs fromages d'alpage.

La descente vers l'Oberalp nous fait traverser une nature magnifique. Parmi de nombreux rochers fleurissent les plus belles fleurs alpines. En même temps, la vue panoramique est captivante. Nous prenons cette section calmement et faisons une pause au Griess.

Déjà à l'Oberalp, il y a beaucoup à voir. Le musée du fromage d'alpage montre comment le fromage était fabriqué autrefois sur l'alpage. Juste à côté, le charmant salon des femmes paysannes d'Esther Kempf invite à la découverte. Elle est devenue populaire après avoir remporté en 2012 le concours de la télévision suisse "SF bi de Lüt - Landfrauenküche" avec des macaronis d'alpage authentiques. Elle produit un fromage d'alpage typique d'Uri, que l'on peut aussi acheter sur l'alpage.

La descente continue ensuite jusqu'à la Niederalp, où l'on fabrique aussi du fromage. De là, le chemin est plat jusqu'à l'alpage Wannelen. Là, un chalet d'alpage rustique nous invite à la détente. Jusqu'à ce que, le plus souvent à regret, nous quittions le monde des alpages en téléphérique et descendions dans la vallée. Au hameau de Ribi, le car postal nous attend peut-être déjà pour nous ramener à la maison.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END