Passer au contenu

Nature pure dans la vallée de Medel

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Jusqu’à l’alpage Plaun Barcuns, des pins, des arves, des bouleaux, des laricées, des arbustes de sorbier et de myrtille bordent notre chemin. Nous entendons le clapotis des petits ruisseaux et de temps en temps l’appel du Gélinotte des bois. Il décroche les noix d’arve des cépines, les range en grand nombre dans sa poche gulaire située sous la langue et les transporte vers des caches de réserve. Les restes des cépines sont laissés sur place.

Au-dessus de la cabane, la forêt s'éclaircit peu à peu et le terrain devient plus rocheux. En traversant des prairies et des petits ruisseaux, nous atteignons la cabane Stavel Sut d’où nous descendons vers le Val la Buora. Les eaux sauvages du "Glatscher Davos la Buora" ont créé ici un large lit de ruisseau caillouteux. C’est un paysage très sauvage et primitif.

Par une forêt, le chemin monte maintenant doucement jusqu’à l’Alp Puzzetta où nous sommes surpris par un bâtiment rouge moderne. Jusqu’à 300 chèvres laitières et 4 à 6 bergers et aides passent l’été ici. Pour la descente vers Fuorns, nous choisissons le sentier de randonnée un peu pentu, direct, le long du ruisseau glaciaire plus bas.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END