Murgweg
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le parcours commence à l'arrière de la gare de Frauenfeld, où le supplément « Murgweg » sur la signalisation du sentier de randonnée peut être suivi tout au long de la promenade. Le chemin passe d'abord devant le château de Frauenfeld, traverse le pont Badisteg, puis suit la Murg jusqu'au barrage Königswuhr, où la rivière était déjà retenue au Moyen Âge pour utiliser l'énergie hydraulique. Le Murgweg quitte Frauenfeld à la Aumühle, jusqu’à ce point la rivière est traversée quatre fois sur des passerelles.
Plus tard, on suit Murkart, avant que le sentier ne passe entre la rivière régulée par des seuils et un canal à travers une forêt alluviale. Après un nouveau franchissement de rive, on arrive enfin à Matzingen et - jamais loin de la Murg - à Wängi. Suivent deux petits étangs et le hameau de Rosental, avant d’atteindre Münchwilen.
Le chemin s’éloigne à présent de la rivière en direction de Wil. Il passe par la chapelle de pèlerinage Maria Dreibrunnen, connue pour ses fresques au plafond. La ville abbatiale est maintenant proche.