L'excursion "Gott liebt Hüppen"
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Cette région du lac de Constance fait partie des plus beaux et des plus historiques paysages d'Europe. Empereurs, papes, princes et abbés ont marqué cette région et y ont laissé des traces visibles.
Au-dessus de Mannenbach, se trouve le célèbre château Arenenberg avec le musée Napoléon, qui rappelle Hortense, la belle-fille de Napoléon Ier, ainsi que Napoléon III, qui vécut ici en exil.
À cet endroit offrant une vue magnifique, des sièges royaux invitent à s'arrêter et à plonger dans le cadre époustouflant. La variété des possibilités de repos tout au long du parcours est extrêmement diverse, ce qui réjouit petits et grands, amateurs de culture et amoureux de la nature.
À l'entrée d'Ermatingen, venant de Steckborn, vous passez devant la magnifique plage achevée en 2003 et poursuivez votre route sur la piste cyclable qui se trouve désormais entre la route et le lac, toujours avec une vue directe sur l'île de Reichenau.
Ermatingen est un ancien village de pêcheurs dont le caractère est bien préservé dans le quartier Stad autour du port. Chaque année, trois semaines avant Pâques, la « plus tardive des carnavals du monde », appelée « Groppenfasnacht » d’après un petit poisson du lac de Constance, y est célébrée. L'église Saint-Albin avec sa tour gothique est, comme deux douzaines d'autres dans le canton de Thurgovie, une église paritaire, c'est-à-dire réellement utilisée conjointement par les deux grandes confessions.
De Ermatingen à Gottlieben, une piste cyclable et pédestre bien aménagée mais non asphaltée longe la ligne de chemin de fer et les vastes roselières de l’Untersee oriental. À Ermatingen, la piste cyclable suit le bord du lac et contourne ainsi le centre-ville près de la route.