Passer au contenu

Le Parc du Châtaignier entre tours et églises médiévales

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

On continue en prenant la route en direction ouest vers l'oratoire de San Zeno (XVe s.), récemment restauré, d'où l'on jouit d'une vue splendide sur la basse plaine du Vedeggio. Dans les bois en contrebas, domine surtout le châtaignier, mais on y trouve aussi des bouleaux, des robinier et des tilleuls. On descend ensuite par le côté opposé en direction d'Origlio. Un peu au-dessus du village, vous pourrez visiter l'église de San Giorgio (XVe/XVIIe s.), avec sa façade imposante inachevée sans enduit, à laquelle on accède par un escalier spectaculaire. Une fois arrivé à Origlio, on suit la route cantonale vers Ponte Capriasca, où une visite à l'église de S. Ambrogio est incontournable, proposant une copie de la fresque de La Cène de Léonard de Vinci.

En face des écoles, le Parc du Châtaignier s'étend sur une surface de deux hectares. Structuré en divers scénarios, il comprend une zone de restauration équipée pour les grillades, le biotope de Crano et une aire de jeux. Le biotope consiste en une mare naturelle recueillant les eaux des pentes forestières environnantes avec un régime hydraulique temporaire. Dans l'aire de jeux, on trouve balançoires, petites tours, ponts mobiles, dames et moulinet.

Depuis Ponte Capriasca, la promenade continue en direction de Vaglio, où au sud se trouve la forêt de S. Clemente. Là s'élève la tour de Redde (XIIIe s.), d'origine médiévale, qui faisait partie d'un complexe habité comprenant un village (Redde), la maison-forteresse et une église. Il ne reste que quelques ruines du village. Par contre, la chapelle de S. Clemente (XIIIe s.) subsiste, située à environ 300 mètres de la tour. On revient à Origlio en terminant par le tour du magnifique petit lac.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END