Langenbruck - ruine du château de Waldenburg
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
La randonnée commence à Langenbruck et monte continuellement via la ferme d'altitude Dürstel jusqu'à la Bölcheflue. La vue depuis la Bölcheflue est impressionnante et par temps clair, les Alpes semblent à portée de main. Le long du sentier entre Bölcheflue et Lauchflue, douze panneaux d'information expliquent aux visiteurs l'histoire et l'importance de la fortification d'Hauenstein et permettent une réflexion sur l'époque de la Première Guerre mondiale en Suisse ainsi que sur ses répercussions sur toute la société à cette époque. En route, de superbes panoramas (entre autres sur les impressionnantes roches de l'Ankenballen) attendent les randonneurs.
Le tronçon entre Lauchfluh - Gerstelfluh et la ruine du château de Waldenburg est classé comme sentier de montagne. Il comporte des passages exposés et doit être parcouru avec prudence, en particulier par temps humide. De bonnes chaussures de randonnée et des bâtons sont recommandés.
La ruine du château de Waldenburg se trouve sur l'étroite crête rocheuse Rehhag et est stratégiquement bien placée au-dessus de la route de col du Hauenstein supérieur. Les vestiges du château sont accessibles à tout moment. C'est une ruine pittoresque sur une arête rocheuse escarpée. L'ascension de la tour vaut absolument le détour ! Depuis le sommet, les puissants comtes de Frohburg contrôlaient le col du Hauenstein supérieur et les mines de minerai. Déjà il y a 1000 ans, l'emplacement comptait.