Gimmelwald/Mürren : Vers le Sprutz sur le Stutz
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le chemin de randonnée de Gimmelwald à Mürren passe par la région de Schwendi. Un petit ruisseau et un bel érable ancien structurent la prairie de manière attrayante. À l'orée de la forêt, les orchidées, la calotte de Turk et d'autres fleurs de montagne prospèrent. En reconnaissance de leurs efforts pour préserver ce joyau scénique, les agriculteurs ont reçu le prix du paysage culturel de la région Oberland-Ost en 2019.
La prairie de fauche abrupte se trouve directement au-dessus du Mürrenfluh. La vue est magnifique : elle s'étend de la chaîne du Männlichen sur la Jungfrau jusqu'aux parois nord de l'arrière vallée de Lauterbrunnen.
De Mürren, vous vous rendez au "Sprutz", la chute d'eau du Schiltbach, qui se jette dans les profondeurs sous le hameau de Stutz. Le sentier de randonnée passe entre la cascade et la paroi rocheuse. La section doit être parcourue avec prudence, car la pente est raide et le chemin étroit (une section un peu exposée est sécurisée par une corde). La descente vers Gimmelwald se fait dans la forêt et sur des pâturages pittoresques.