Geo-Parcours (Weinfelden – Schaffhausen)
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Et d'où viennent les blocs rocheux disséminés dans le paysage, faits de différentes pierres ? La réponse mène aux glaciers, aux rivières et même au fond de la mer.
Après Weinfelden, le parcours suit d'abord la Thur. Peu avant Märstetten, on atteint l'étang de Wister, un joli endroit pour un pique-nique. Cet étang existe seulement parce qu'autrefois du gravier a été extrait jusqu'au-dessous du niveau de la nappe phréatique. Après une courte montée, on arrive au jardin des rochers erratiques près de Schwaderloh. Ceux-ci ont autrefois été transportés par les glaciers tels un tapis roulant depuis les Grisons jusqu'à l'avant-pays alpin.
Ensuite, on traverse le Rücken du lac et longe une ancienne langue glaciaire à travers la vallée Seebach. Les lacs de cette vallée sont également les vestiges de l'ancien glacier. Finalement, le parcours rejoint le Haut-Rhin. En derniers points forts, une carrière de sable marin à Unterschlatt et la spectaculaire chute du Rhin à Schaffhausen, qui est l'objectif du parcours.