Fürhörnli
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Nous commençons le parcours ce matin à Parpan. De là, nous pédalons tranquillement sur des chemins asphaltés. Notre objectif : le col de Chur. Ici commence la première descente : la pente est raide et les nombreuses racines assaisonnent le tout avec un peu d'adrénaline. Ainsi, la descente est constamment exigeante, mais avec un peu de technique de conduite, elle devient fluide. Le premier plaisir de la descente se termine à Chur.
Nous faisons un petit tour de la ville à vélo et remplissons nos réserves d’énergie dans l’un des nombreux restaurants. Maintenant, nous sommes prêts pour la deuxième partie de notre parcours. De Chur, nous montons au Fürhörnli. Soit par nos propres moyens, soit jusqu'à Maladers en car postal, ce qui permet d’économiser environ 400 mètres de dénivelé. Et cette énergie pourra être utile plus tard, car la montée – bien que sur des chemins stabilisés – devient implacablement raide.
Arrivés au Fürhörnli, nous sommes presque à bout de souffle. Wow, quel panorama ! La montagne tombe presque à pic et nous avons une vue de premier ordre sur la ville et la vallée du Rhin. Et le meilleur vient bien sûr à la fin : la descente, qui s’étend sur plus de 1300 mètres de dénivelé avec de nombreux sentiers excellents jusqu’à Chur.