Eiger, Mönch et Lobhornhütte
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Beaucoup de beaux sentiers mènent à la Lobhornhütte. Et le trio Eiger, Mönch et Jungfrau est toujours à portée de main. Ceux qui aiment une randonnée moyenne un peu à l'écart des sentiers touristiques battus peuvent commencer à Grütschalp. De là, on suit de beaux chemins de montagne, majoritairement à travers la forêt, jusqu'à la vallée de Soustal. À l'alpage Sousläger, le sentier change de rive et monte d'abord raide, puis traverse des pâturages jusqu'à l'alpage Suls et au charmant petit lac Sulsseewli. Ce n'est plus qu'un pas jusqu'à la Lobhornhütte, qui offre restauration sur une splendide terrasse panoramique dans une région karstique sauvage. Revigoré, on descend ensuite vers Sulwald, où l'on peut prendre le petit téléphérique presque nostalgique vers Isenfluh.
La randonnée au-dessus de la vallée de Lauterbrunnen offre, en plus d'un panorama enchanteur, d'autres expériences montagnardes. L'alpage Suls et le lac Sulsseewli, niché dans une cuvette, sont si beaux qu'ils seraient, selon la légende, habités par une déesse du paysage et des esprits de la nature. En réalité, le lac de montagne reflète, selon la météo, une multitude de couleurs différentes et n'a pas d'écoulement de surface. Celui qui détourne le regard du lac voit au loin les cinq pics rocheux des Lobhörner. En montant vers Suls et en regardant la paroi rocheuse érodée de l'Ars, on distingue un cœur renversé. Cela donne une idée des forces énormes qui ont dû agir lors du plissement de la chaîne de montagnes. En descendant vers Sulwald, une courte visite à Chüebodmi vaut le détour, où un énorme bloc rocheux repose. Selon la légende, la population autochtone s'y réunissait pour la fête du printemps.
La région convient aussi aux randonnées familiales. Depuis Sulwald, on rejoint la Lobhornhütte en deux heures à un rythme tranquille. Il y a également un sentier thématique passionnant – et une « descente Monstertrotti » de Sulwald à Isenfluh. Auteur : Godi Huber