De la Schwägalp au Kronberg
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Depuis l'hôtel de montagne Schwägalp (nouveau : Säntis - l'hôtel), nous suivons l'itinéraire balisé pour raquettes jusqu'au Kronberg. Après le hameau alpin Siebenhütten, le chemin monte légèrement vers le Chammhaldenhütte où une première possibilité de restauration s'offre à nous. Ensuite, nous traversons la Bruggerwald.
Cette forêt fait partie de la réserve forestière "Bruggerwald-Kronberg", un habitat important du grand tétras en danger d'extinction. Ces oiseaux forestiers farouches ne font pas de sommeil hivernal et doivent donc gérer les rares sources de nourriture que la nature leur offre en hiver. Ils peuvent atteindre jusqu'à 90 cm de taille et peser 4,5 kg, et sont très sensibles aux perturbations. S'ils s'envolent précipitamment, cela leur coûte beaucoup d'énergie. C'est pourquoi les amateurs de nature suivront généralement les marques de sentier bien visibles. De plus, il est officiellement interdit de quitter les sentiers balisés dans les zones de protection de la faune.
Il reste encore 300 mètres de dénivelé à gravir jusqu'au sommet du Kronberg. Après les efforts de la montée, un panorama grandiose s'offre finalement à nous.