Passer au contenu

De Gimmelwald au Tanzbödeli

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Le Tanzbödeli n'est pas une discothèque traditionnelle, mais un point de vue dans la partie arrière de la vallée de Lauterbrunnen. Le chemin pour y monter est raide. Il faut donc préférer une bonne semelle aux chaussures de danse.

Depuis Gimmelwald, on descend d'abord dans la vallée de la Sefinenlütchine, puis on monte raide vers l'alpage Busen. Au point 1977, un sentier étroit se détache du chemin principal et mène au Tanzbödeli. L'endroit tient sa promesse : la plaine herbeuse plate aurait autrefois pu convenir pour quelques pirouettes dynamiques. Autour, le plateau descend cependant à pic. Mieux vaut donc rester calme et profiter de la vue magnifique.

La descente vers la bifurcation se fait par le même chemin. De là, on continue vers l'hôtel de montagne Obersteinberg. L'alpage Obersteinberg environnant est un joyau paysager de premier ordre et a été récompensé en 2011 par le prix du paysage culturel de la région Oberland-Est. Environ un sixième de la surface du terrain est considéré comme des prairies sèches ou des pâturages secs d'importance nationale. Ces zones présentent une grande diversité de plantes et attirent donc beaucoup d'insectes. Par Wilde Egge, Schiirboden et Trachsellauenen, on descend à Stechelberg.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END