Davos - St. Moritz
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Nous passerons deux fois deux nuits dans un même refuge. Cela permet de marcher avec un sac à dos plus léger ou même de prendre un jour de repos. Sauf un jour, les étapes journalières ne sont pas particulièrement longues, mais en cas d’intérêt suffisant, d’enthousiasme et de bonnes conditions, une étape supplémentaire est parfois possible.
Après l’approche au refuge le premier jour, le deuxième jour sera consacré à la pratique sur un terrain plus difficile. Une fois que nous aurons maîtrisé les blocs, les éboulis et les graviers, nous pourrons aborder le glacier le troisième jour. Les glaciers de cette chaîne sont très adaptés à une première expérience de la glace : pas trop grands ni raides, mais avec de belles transitions. Il y a suffisamment d’occasions de s’exercer aux crampons et aux techniques de glacier. Le passage du glacier ne doit jamais durer plus de deux heures, mais nous prendrons notre temps. Le quatrième jour, nous traverserons le Vadret da Porschabella, le glacier au pied du majestueux Piz Kesch.
En chemin, nous croiserons une seule route, la route du col de l'Albula, qui n’est ouverte qu’en été. Nous laisserons rapidement le trafic derrière nous pour entrer dans la partie sud de l’Albula, où il fait encore plus calme. Dans de bonnes conditions, nous tenterons l’ascension du Piz Calderas (3397 m) depuis la solitaire Val Jenatsch. La montée et la descente passent en grande partie par le glacier. Le dernier jour, il faudra d’abord franchir un col avant d’entamer la descente vers St. Moritz.
Attention : ce parcours a déjà été proposé par la NKBV dans le passé. En raison de conditions changeantes possibles, tu es toujours responsable de vérifier l’état actuel du parcours. Informe-toi auprès de l’office de tourisme local ou des experts de la région concernée, ainsi tu partiras en toute sécurité et bien préparé.