Passer au contenu

Classique de printemps au-dessus du lac de Thoune

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Du côté opposé au Centre REHA, nous suivons la signalisation en direction de Blueme et montons légèrement dans la forêt. Depuis le croisement Wolfgruebe (P.1245), nous gagnons en hauteur sur la crête peu marquée et atteignons bientôt le sommet de la Blueme avec sa tour d'observation.

Jusqu'au croisement P.1379, nous revenons sur le même chemin. Ici, nous prenons légèrement à gauche et commençons la descente sur un magnifique sentier forestier. À Tschingelallmi, nous quittons la forêt et un panorama splendide s'ouvre devant nous. En partie sur une large crête au-dessus du Margelsattel et du sommet du Margel, nous descendons vers Tschingel. À partir de Tschingel, il existe deux possibilités pour rejoindre Sigriswil.

Pour ceux qui souhaitent traverser le grand pont panoramique, suivre la signalisation via Aeschlen jusqu'à Sigriswil. Avec une longueur de 340 mètres et une hauteur de 180 mètres, le pont panoramique est une structure étonnante. Si quelqu’un n'ose pas franchir le pont, il est également possible de rejoindre Sigriswil via Gummischlucht depuis Aeschlen.

Si l’on choisit à Tschingel le chemin d'environ 20 minutes plus court et un peu moins spectaculaire vers Sigriswil, on atteint en chemin le moulin Grabenmühle caché. Outre la pause, on peut aussi y faire de la prospection d’or ou pêcher la truite. Une belle expérience finale pour les familles.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END