Passer au contenu

Chemin en hauteur de la Madrisa via le Jägglischhorn jusqu'à St. Antönien

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Depuis la station de montagne Saaser Alp sur la Madrisa, on atteint la ferme Untersäss à travers les prairies où l'on peut acheter du lait frais. Entre l'étable et la ferme, suivez à gauche la pente sur un beau sentier vers le point de vue Mässplatten. Commence ensuite une descente raide en zigzag le long des rochers. En bas, on traverse, avec de constantes montées et descentes sur de petits sentiers, l'éboulis raide du Saaser Calanda - il faut faire preuve de prudence ! Des câbles en fil d'acier et des poignées sont parfois installés. Plus tard, on monte à travers des mélèzes et des prairies jusqu'au hameau de Zastia ; à une maison, des boissons en libre-service sont disponibles. 

Suit une ascension fatigante mais belle à travers les prairies de Hüschicalanda jusqu'au col du Fürggli - ceux qui le souhaitent peuvent faire un court détour vers le Jägglischhorn (2290 m). En descendant, on atteint l'alpage Ascharina et suit la petite route de gravier le long du ruisseau Alpbach en descendant. Peu avant la ferme Vordersäss, les chemins se séparent : 

À côté de la ferme commence un petit sentier herbeux le long de la clôture à travers la pente. Après une demi-heure, le sentier herbeux descend par une petite vallée vers la route d'Inner Ascharina, où l'on atteint dix minutes plus tard le bureau de poste de St. Antönien.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END