Passer au contenu

Chemin culinaire de Saint-Jacques

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Leicht
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Les massifs du Verwall et de la Silvretta sont bien accessibles. En général, nous suivrons des sentiers bien balisés, traversant alpages, blocs rocheux et champs de neige. Toutefois, il faudra parfois utiliser les mains, notamment sur des passages sécurisés par des câbles en acier. Parfois, nous rencontrerons aussi des terrains peu fréquentés. 

Le parcours commence à Kappl à la station de base du Diasbahn et se termine au Madlenerhaus, sous le barrage du lac de retenue de la Silvretta au Bielerhöhe. D'abord, nous faisons une boucle vers le nord à travers le Verwall, puis nous poursuivons vers le sud en contournant la Silvretta. En Silvretta, nous passons plusieurs fois la frontière avec la Suisse. Les huttes rencontrées pendant le parcours sont généralement situées dans de beaux endroits facilement accessibles et distantes de cinq à sept heures de marche les unes des autres. Comme nous gravissons parfois des sommets, nous serons parfois en route un peu plus longtemps !

Les cols se situent généralement entre 2600 et 2900 mètres. Nous gravirons si possible quelques sommets : par exemple Kappler Kopf (2404 m), Grenzeckkopf / Piz Faschalba (3048 m) et Piz Larain (3009 m).

Attention : ce parcours a été proposé par le passé par la NKBV. En raison de conditions pouvant changer, tu es toujours responsable de vérifier les conditions actuelles du parcours. Informe-toi auprès de l’office de tourisme local ou des experts de la région concernée pour partir en toute sécurité et bien préparé.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END