Passer au contenu

Bunderchrinde

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Depuis la gare, en longeant la voie ferrée et un quartier résidentiel, on atteint bientôt la Kander. Celle-ci serpente le long de beaux tronçons de rive et d'un bosquet jusqu'à la maison des scouts, puis monte à travers prés vers la forêt dans l'Üschenetal. Le massif rocheux marquant du Lohner impressionne. Un chemin raide mène vers Alpschele où s'ouvre une vue étendue merveilleuse sur le lac d'Oeschinen et la Blüemlisalphütte, à côté du Hohtürli. Au sud, le sommet pyramidal de l'Altels attire le regard avec sa vaste face nord-ouest lisse.

Ce panorama accompagne les randonneurs jusqu'au col Bunderchrinde à 2382 m d'altitude. Du point le plus élevé de la randonnée, on regarde vers le bas sur Adelboden et dans l'Engstligental. Descente par un sentier raide en pierre concassée avant d'atteindre les beaux prés de Vordere Bunder. Après la maison de montagne Bonderalp, on atteint la limite de la forêt. À travers la forêt et un court tronçon le long du Bunderlebächli, le sentier se poursuit vers la vallée jusqu'à Adelboden. 

Variante Raccourci : avec le téléphérique jusqu'à Allmenalp. Continuer sur la crête d'Alpschle et jusqu'à la Bunderchrinde (2 h). Attention : seulement pour randonneurs sûrs d'eux !

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END