Arnisee - Sunniggrat - Leutschachhütte
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
La randonnée suit fidèlement la devise : le travail d'abord, le plaisir ensuite. Nous commençons doucement au bout ouest du lac Arnisee. La montée la plus raide de toute la journée arrive en premier. Lentement, nous serpentons à travers la forêt de Grüenwald. Heureux de bénéficier de l'ombre de la forêt. Dans les premiers 2,4 kilomètres, nous surmontons plus de 500 mètres de dénivelé. Maintenant nous sommes au-dessus de la limite des arbres et marchons à travers une tourbière jusqu'à la Sunnigrathütte. Là, nous faisons notre première pause.
Il n'est plus loin jusqu'au Sunnigrätli. Nous profitons de la magnifique vue sur la vallée de la Reuss uranaise, le lac d'Uri et les Mythen. Nous revenons par le Sunnigrätli et tournons ensuite à droite. Le sentier passe au-dessus du refuge. Au bout de quelques minutes, nous bifurquons vers le nord-ouest. Maintenant nous traversons un long versant qui s'étend sous Grossgander, Ruchälplistock et Jakobiger. Les trois montagnes se dressent au-dessus de nous. Après plus de la moitié du parcours, nous atteignons la Leutschachhütte. Là, nous pouvons nous reposer. Ceux qui ont du courage prennent encore un bain dans le froid Obersee.
Maintenant, plus de 5 kilomètres de descente nous attendent. Nous observons les pentes. Partout, des chamois pâturent. Dans la vallée de Leutschach au bord du ruisseau Leutschach, nous nous reposons encore une fois. Nous nous allongeons dans l'herbe et profitons une fois de plus du magnifique air alpin. À Hinterarni, nous sommes de retour dans la civilisation. Les premières maisons de vacances nous montrent que le lac n'est plus loin. Nous baignons nos pieds dans le lac. Pour finir, nous faisons une halte et attendons le téléphérique qui nous ramène en quelques minutes dans l'agitation du quotidien.
Réservez votre hébergement dans la région de vacances d'Uri ici : booking.uri.info !
Découvrez les expériences dans la région de vacances d'Uri ici : uri.info !