Alfred Huggenberger et Bernhard Greuter
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
De la gare de Frauenfeld, la randonnée passe devant le château en direction du sud. On traverse la Murg et suit la rivière sur la rive ouest jusqu'à la « Königswuhr ». Par le Oberholz, on monte jusqu'à Hungersbühl et Gerlikon.
Vers le sud-est, la vue s'ouvre sur le Hinterthurgau et le Toggenburg. À l'entrée du village de Gerlikon, une jolie maison à colombages retient l'attention. C'est ici qu'Alfred Huggenberger a vécu de 1908 jusqu'à sa mort en 1960. En passant devant la chapelle Saint-Georges du XIIIe siècle, on atteint Bewangen, où Huggenberger a travaillé comme jeune paysan. Ensuite, on descend par Samelsgrüt jusqu'à Gachnang.
À Islikon, destination de la randonnée, il est possible de visiter la ferme Greuter construite en 1777, l'une des premières usines de Suisse. L'établissement rénové avec beaucoup de charme est aujourd'hui un centre de séminaire et culturel. Une attraction particulière est le musée du téléphone « Telephonica ». Le retour à Frauenfeld se fait en train régional Thurbo.