Passer au contenu

97 Descente Wispile

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Avec le téléphérique, on monte confortablement depuis le village-chalet sans voiture de Gstaad jusqu'à la station de montagne Wispile. Avant de commencer la rapide descente sur les patins, la luge doit être tirée pendant environ 40 minutes jusqu'au départ. La randonnée facile suit un beau sentier panoramique le long de la crête. En guise de « compensation », une vue impressionnante sur le Spitzhorn, un avant-sommet du Wildhorn, vous attend.

À Chrinetritt, c'est parti à toute vitesse. La partie supérieure de la piste, également utilisée par les randonneurs d'hiver, n'est définitivement pas pour les timides. La descente commence immédiatement raide et rapide, on prend vraiment de la vitesse et il faut faire attention à bien prendre les virages serrés. Cette section est à juste titre indiquée pour les amateurs de luge « expériences et aventures ». La partie inférieure est un peu moins raide. La descente, d'une durée d'environ une heure, serpente à travers différentes zones forestières, principalement sur des champs ouverts.

Arrivé en bas dans la vallée, au pied du Col du Pillon, se trouve le village protégé de Gsteig. Son église et l'hôtel Bären voisin avec sa façade traditionnellement peinte sont parmi les images typiques suisses les plus photographiées. Depuis la fin de la piste de luge, il ne faut que quelques minutes à pied pour atteindre Gsteig. De là, le bus postal revient à la station de base de Wispile.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END