Passer au contenu

65 Parcours à vélo de l’Inn

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Schwer
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Entouré de sommets enneigés imposants, le long de la chaîne de perles des lacs clairs de l’Engadin supérieur, on se rend à St. Moritz, où se réunissent les beaux et les riches. Le parcours suit cependant la beauté du paysage : geai des sapins dans la forêt de Stazer, la rivière froide Inn qui rugit à nos côtés, l’air clair et frais. Et les délices de l’Engadin se trouvent dans chaque village.

Après le nœud de trafic de Samedan, nous atteignons La Punt-Chamues-ch avec ses magnifiques maisons patriciennes. Au bord de la vaste plaine se trouvent des villages, de puissantes maisons racontent des histoires d'hivers rigoureux. Nous roulons en montée et descente au bord du Parc National, fondé en 1914 comme premier parc naturel d’Europe centrale. Calme comme le battement d’ailes d’un aigle, se présente la nature grandiose de l’Engadin. 

À partir de Zernez, la vallée se resserre, l’Inn devient plus sauvage. Après une montée digne de ce nom, on atteint le village de carte postale Guarda et les paysages de terrasses variés de l’Engadin inférieur. À Scuol, on sent les sources minérales au goût ferrugineux de l’eau de la fontaine, la station thermale détend les muscles fatigués. De petits villages enchantés sur les terrasses ensoleillées de la vallée sèche témoignent d’une ancienne colonisation. Après Martina, l’Inn s’engouffre dans un ravin avant de s’échapper en Tyrol par le sinistre pont-forteresse de Finstermünz.

Offre réservable

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END