533 Parcours Brambrüesch-Pradaschier (GR 2)
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Près de la vieille ville de Chur, le téléphérique démarre en direction de Brambrüesch. L'ambiance de vacances se fait déjà sentir : la courte montée près de la crête offre une belle vue sur la plus ancienne ville de Suisse.
Arrivé sur le plateau ondulé, on traverse des alpages pittoresques et on admire le panorama avec les montagnes autour d’Arosa, du Schanfigg et de Lenzerheide. À travers la forêt, le chemin mène jusqu’à une clairière près de Spundis. Là, la vue sur l’autre côté prend le devant de la scène. À l’horizon, domine le Tödi, et en montant encore, le massif de Calanda et le Ringelspitz règnent sur le décor. La prochaine étape se rapproche : les Hühnerköpfe près du télésiège Furggabüel. Sous la remontée, on se dirige vers le sommet. Le Dreibündenstein historique, point frontalier des anciens trois ligues rhétiques, se trouve au centre du parcours. Un panorama à 360 degrés s’offre à toi : Heinzenberg, Safiental, vallée du Vorderrhein et de l'Hinterrhein, Vorab, Falknis, massif du Rätikon ainsi que les chaînes de montagnes d’Arosa, Lenzerheide et Davos. Au point le plus haut (Furggabüel, 2174 m d'altitude), une table panoramique donne des indications sur les noms et hauteurs des sommets environnants ainsi que sur les chaînes visibles de la Tektonikarena Sardona (patrimoine mondial de l’UNESCO).
La randonnée en raquettes peut commencer à Brambrüesch ou à Pradaschier. Dans tous les cas, ceux qui le souhaitent peuvent la terminer par une expérience de descente. À Pradaschier, la plus longue piste de luge de Suisse promet beaucoup d’adrénaline. Depuis Brambrüesch, on redescend en luge de location jusqu’à la station intermédiaire Känzeli.