Passer au contenu

30.02 Klosters (Schlappin) - Davos, ViaValtellina

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Beaucoup ont déjà parcouru à de nombreuses reprises la distance entre Klosters et Davos en voiture. On ignore totalement à quel point le paysage, loin de la route cantonale, est beau et diversifié. Il est grand temps de faire le chemin à pied et de suivre les traces des muletiers.

Le point de départ est le village walser de Schlappin avec le pittoresque lac de Schlappin, par ailleurs un sujet photo parfait. Le chemin descend jusqu'à Klosters Platz. Après avoir traversé la Landquart, le chemin suit brièvement la route cantonale en direction de Davos, respectivement de la station de chargement du tunnel Vereina, Klosters Selfranga. Ensuite, le chemin monte en suivant la gorge le long du Stützbach jusqu'au Grüenbödeli à 1'439 m d'altitude. Après le restaurant Grüenbödeli, le chemin traverse la route cantonale. Il continue ensuite à travers la forêt de Stütz jusqu'à la gare RhB de Davos Laret. Peu après la gare de Davos Laret apparaît déjà le Schwarzsee, un petit bijou de lac. Avec son emplacement idyllique, à l'écart de toute agitation, c'est parfait pour une petite pause.

Le chemin continue le long du Schwarzsee et traverse le hameau de Davos Laret. Là, le chemin traverse à nouveau la route cantonale et monte le long de la route jusqu'au col de Davos Wolfgang à 1'632 m d'altitude. À partir du col, le chemin quitte la route cantonale et suit désormais les rails du Chemin de fer rhétique. Le lac de Davos se montre déjà sous son plus beau jour, et peu après le chemin longe son rivage, passe par la piscine et le Club de voile et de surf jusqu'à Davos Dorf à 1'560 m d'altitude.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END