À travers l'une des plus anciennes réserves fédérales de chasse : Oberalp - Fellital
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Nous commençons à l'Oberalppass. Le matin, il peut encore faire froid ici. La montée jusqu'à la Fellilücke dure environ une heure et 15 minutes. Là, nous rencontrons encore des champs de neige ancienne tard en été. Une nouvelle chute de neige ne doit pas non plus nous surprendre. À la Fellilücke, nous jetons un bref regard en arrière vers l'Oberalppass et profitons de la vue jusqu'au Plateau suisse si le temps le permet.
Nous entamons ensuite immédiatement la descente à travers la vallée de Fellital. Sur le premier plateau Murmetsbüel, le soleil matinal apparaît lentement. Il nous réchauffe. Maintenant, nous pouvons aussi faire la première pause repas. Ici, c'est pauvre et calme et nous profitons du silence, loin de toute civilisation.
Après avoir franchi un dénivelé, nous sommes déjà au milieu de la région alpestre. Seuls pendant un court moment, les paysans montent ici avec leurs animaux. Mais doucement, c'est le printemps, les couleurs des prairies passent à un vert profond. Le paysage devient plus charmant et invitant.
Particulièrement intéressante est la zone de combat de la forêt. Les arbres luttent pour leur survie. Au Taghorn, ce sont surtout des mélèzes qui racontent avec leurs formes noueuses des histoires de longs hivers, de chutes de pierres et d'avalanches.
Au milieu de la forêt, nous atteignons la cabane Treschhütte. Une halte en vaut la peine. De là, on peut faire encore quelques excursions, découvrir beaucoup de choses intéressantes.
À travers une forêt typique de montagne riche en eau, nous atteignons les premières montagnes utilisées pour l'agriculture : le Felliberg supérieur et le Felliberg inférieur. Enfin, nous traversons encore la sombre forêt de Wassner, où à l'époque des porteurs, des voleurs et des bandits guettaient pour dépouiller les voyageurs.
Nous arrivons à l'arrêt de bus sur la route principale. Des bus y passent régulièrement, nous emmenant à Göschenen ou vers Altdorf et Flüelen.