Zingel sur le Mueterschwandenberg
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Depuis la gare, le sentier traverse la place de la gare jusqu'à la petite Schliere. Il continue le long du chemin de la digue à gauche jusqu'à la réserve naturelle de Städerried. De là, le chemin de rive longe le lac d'Alpnach jusqu'à Oberrüti. Ensuite, il reste seulement un court tronçon en montée jusqu'au Zingel. Celui-ci abritait une puissante fortification pendant la Seconde Guerre mondiale.
Sur la Drachenflue, le chemin atteint son point culminant à 859 m d'altitude. Dans la roche en dessous se trouve le Drachenloch, où Struthan von Winkelried aurait vaincu un dragon redoutable selon la légende. En face se trouve le Rotzberg avec les ruines du château datant du 12ème siècle. Le Zingel
La vue panoramique offre un regard dégagé sur le Pilatus, la Rigi et le Stanserhorn ainsi que sur le lac des Quatre-Cantons et, au pied du Mueterschwandenberg, le Drachenried.
Du Zingel, le chemin retourne dans la forêt de Hinterberg, puis descend vers le sud-ouest jusqu'à l'Eichi. Enfin, le parcours traverse en biais l'aérodrome pour revenir à la gare.