Randonnée hivernale Marbachegg-Bumbach

Informationen zur Route

Catégorie
Region
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MÄR
AVR
MAI
JUN
JUL
AUG
SEP
OKT
NOV
DEZ

Description

Le point de départ du sentier de randonnée hivernale est la station de Marbachegg, facilement accessible en dix minutes en empruntant le téléphérique depuis Marbach. Le point culminant de la randonnée est déjà atteint – en effet, le chemin ne cesse de descendre par la suite. Au début de la randonnée, la terrasse ensoleillée de l’auberge de montagne Marbachegg invite à prendre des forces. La vue sur le paysage de montagne de la Schrattenfluh, sur Kemmeriboden, berceau de la vallée de l’Emme, sur Bumbach et l’imposant massif du Hohgant, et sur les sommets des Alpes bernoises est absolument unique.

Le premier tronçon du parcours longe le lac de retenue et passe devant la ferme Lochsitli. À cet endroit, vous êtes toujours dans la réserve de biosphère de l’Entlebuch, officiellement reconnue par l’UNESCO. Sur 400 km², elle abrite les marais les plus vastes et les plus nombreux de Suisse, ainsi qu’une flore et une faune d’importance nationale.

Du «Far West de Lucerne», vous franchirez bientôt la frontière cantonale. La randonnée se poursuit vers la commune de Schangnau dans le canton de Berne, berceau du champion du monde de ski et médaillé olympique Beat Feuz. La route goudronnée passe devant plusieurs fermes idylliques. Le Hohgant, montagne emblématique de Schangnau, semble être à portée de main. Vous arriverez bientôt à destination à Bumbach. Le CarPostal, qui retourne à Marbach, s’arrête juste devant le Restaurant convivial Alpenrose.

Tarif spécial pour les piétons Pendant toute la saison hivernale, les piétons peuvent rejoindre la station de Marbachegg et revenir à leur point de départ pour 10 francs seulement.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGINEXTERNAL_SPLITTING_END