WanderWunder Schwyz: parcours de l’éboulement de Goldau
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le « parcours de l’éboulement de Goldau » au Rossberg est étroitement lié au funeste 2 septembre 1806, lorsque d’immenses masses rocheuses glissèrent des pentes du Rossberg sur une couche d’argile et de marne, ensevelissant 102 maisons des hameaux de Röthen et Goldau. 457 personnes y trouvèrent la mort. Aujourd’hui, la zone de l’éboulement de Goldau est une réserve cantonale de protection des plantes. Car dans cette immense zone de glissement, des plantes ont eu la chance de se développer, qui ne peuvent pas prospérer dans la forêt ordinaire. Il s’agit notamment de rares espèces d’orchidées telles que la sabot de Vénus. Une randonnée est particulièrement belle au début de l’été, lorsque les orchidées fleurissent.
En chemin sur le cône de débris, on rencontre sans cesse des témoins de l’éboulement : d’immenses blocs de conglomérat. Le premier tronçon de la randonnée, c’est-à-dire de la gare jusqu’à la hauteur de Spitzibüel, suit le parcours du sentier des crêtes de Schwyz.
Remarques
Pour que les générations futures puissent également profiter de la nature, nous vous demandons de reprendre vos déchets avec vous. Merci.