Passer au contenu

WanderWunder Schwyz: parcours de l’éboulement de Goldau

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Le « parcours de l’éboulement de Goldau » au Rossberg est étroitement lié au funeste 2 septembre 1806, lorsque d’immenses masses rocheuses glissèrent des pentes du Rossberg sur une couche d’argile et de marne, ensevelissant 102 maisons des hameaux de Röthen et Goldau. 457 personnes y trouvèrent la mort. Aujourd’hui, la zone de l’éboulement de Goldau est une réserve cantonale de protection des plantes. Car dans cette immense zone de glissement, des plantes ont eu la chance de se développer, qui ne peuvent pas prospérer dans la forêt ordinaire. Il s’agit notamment de rares espèces d’orchidées telles que la sabot de Vénus. Une randonnée est particulièrement belle au début de l’été, lorsque les orchidées fleurissent.

En chemin sur le cône de débris, on rencontre sans cesse des témoins de l’éboulement : d’immenses blocs de conglomérat. Le premier tronçon de la randonnée, c’est-à-dire de la gare jusqu’à la hauteur de Spitzibüel, suit le parcours du sentier des crêtes de Schwyz.

Remarques

Pour que les générations futures puissent également profiter de la nature, nous vous demandons de reprendre vos déchets avec vous. Merci.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END