ViaJacobi Tronçon 13 (SuisseMobile 4)
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
La 13e étape de la Via Jacobi commence à Schwarzenburg. Après quelques minutes sur une route asphaltée, on atteint le hameau de Torhalten. Ici, au bord du Sensegraben, profond de près de 150 mètres, qui constitue également la frontière cantonale entre Berne et Fribourg, un ensemble unique d'anciennes constructions de chemins a été conservé.
Après le pont du Sodbach, le chemin monte vers Heitenried, où l'on peut visiter une église néogothique. En traversant prairies et champs, on arrive à St. Antoni. L'église néo-romane en grès est dédiée à Antoine l'Ermite. Le long du cours de la Taverna, on peut observer l'activité des castors. Peu de temps après, on atteint Tafers, où le musée Sensler offre un aperçu du mode de vie des 18e et 19e siècles.
En continuant à travers champs et en passant devant quelques fermes, on atteint la ville de Fribourg. De là, on a une vue magnifique sur la vieille ville médiévale et la cathédrale Saint-Nicolas qui la domine. Après la descente vers la Singine, on traverse le dernier pont en bois couvert de la ville.
De nouveau en pente raide, des ruelles étroites traversent la vieille ville et passent devant la cathédrale Saint-Nicolas. Ceux qui grimpent le clocher de 74 mètres de haut sont récompensés par une vue fascinante sur la ville et les Préalpes fribourgeoises. L'étape se termine à la gare de Fribourg après une randonnée d'environ cinq heures.