ViaJacobi Etappe 12 (SchweizMobil 4)

Informationen zur Route

Catégorie
Region
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MÄR
AVR
MAI
JUN
JUL
AUG
SEP
OKT
NOV
DEZ

Description

Wattenwil se trouve à la limite est du parc naturel de Gantrisch, dans la vallée plate de la Gürbe. C'est le point de départ de cette étape. La montée en direction de Burgistein offre une vue magnifique sur le lac de Thoune et les Alpes. Peu avant d'atteindre le village, le chemin passe devant l'imposant château de Burgistein. Après avoir traversé le village, le chemin traverse des pâturages et longe ensuite le demi-ruisseau jusqu'à Riggisberg.

Le village est situé à 765 m d'altitude sur un versant sud avec vue sur les Préalpes et la région de la Jungfrau. Outre le château de Riggisberg, qui invite à passer la nuit, c'est surtout la fondation Abegg qui est intéressante du point de vue culturel et historique. L'institut est un centre de compétences pour les textiles historiques et encourage les échanges scientifiques internationaux. Pendant environ une heure, on emprunte des routes de gravier en passant par les hameaux de Tromwil et Mättiwil pour rejoindre Rüeggisberg. Les imposantes ruines du monastère sont l'emblème impressionnant du village.

À partir de là, le chemin descend et passe par Helgisried et Rohrbach. Après un court trajet le long de la Schwarzwasser, une courte montée raide suit. En passant par Mamishaus, le chemin continue vers Elisried. À partir d'ici, le chemin de Saint-Jacques partage la dernière heure de la randonnée avec le sentier panoramique alpin. Cette belle randonnée se termine à Schwarzenburg après près de six heures.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGINEXTERNAL_SPLITTING_END