Tour circulaire vers le Petit Lobhorn
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
À Sulwald, le sentier plus large traverse d'abord la forêt et longe bientôt le ruisseau de montagne Suls jusqu'à la Sulsalp, l'une des plus hautes alpes du canton de Berne. De là, un chemin passe par la cabane Lobhorn et un autre longe la rive du Sulsseewli. Les deux chemins se croisent plus tard. À une altitude de 2040 m, on tourne à gauche sur le sentier de randonnée vers le Schärihubel. Le panorama s'élargit de plus en plus. À 2200 m, on quitte les traces du chemin vers la droite et on monte sans sentier environ 70 m de dénivelé vers la crête. Là, on voit à nouveau des traces qui mènent au premier sommet Höji Sulegg. On profite alors de la vue magnifique.
Suivant la crête passionnante jusqu'en dessous du petit Lobhorn. Le mieux est de gravir celui-ci par la crête herbeuse au nord-ouest. La descente se fait par le même chemin, ici les traces sont bien visibles, au sud on contourne les grands Lobhörner. Le sentier passe alors par l'alpage supérieur Sousegg jusqu'à l'alpage inférieur Suls et retourne par le même chemin à la station de montagne Sulwald.
Le parcours sur des sentiers partiellement non balisés requiert un peu d'orientation sur le terrain. En chemin, on croise aussi des pilotes de parapente et des grimpeurs. En effet, les Lobhörner qui s'élèvent haut sont un paradis connu pour l'escalade.