Chemin Thomas Mann
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
La "Montagne magique" attire aujourd'hui encore de nombreux amateurs de culture à Davos, qui partent à la recherche des lieux où Thomas Mann a écrit son roman éponyme. Ceux-ci peuvent se laisser inspirer par le sentier Thomas Mann, qui mène du Waldhotel Davos (ancien sanatorium forestier) à 1600 m d'altitude jusqu'au Schatzalp à 1880 m d'altitude.
Le long du chemin de 2,8 km se trouvent dix panneaux qui sont autant de "stations littéraires" montrant les liens entre l'œuvre de Thomas Mann et Davos. Le chemin mène entre autres à la "place préférée de Hans Castorp", le héros du roman, et se termine à la place Thomas Mann sur la Schatzalp, qui a été aménagée derrière le jardin botanique Alpinum Schatzalp.
Thomas Mann (1875-1955) est venu à Davos du 12 mai au 15 juin 1912 pour rendre visite à sa femme Katia, qui était en cure au sanatorium de la forêt. Durant cette période, il fit de nombreuses promenades dans la région située au-dessus du sanatorium forestier, une région traversée par le chemin de Thomas Mann. Thomas Mann a transposé ses impressions de Davos dans son roman "La montagne magique", publié en 1924.