Étape 2 : parcours Hüttentour Oberengadin
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Depuis Poschiavo, on se fait ramener en car postal ou par le chemin de fer rhétique au col du Bernina. Ceux qui veulent économiser des forces ne descendent pas tôt le matin à Poschiavo, mais montent en direction du col du Bernina. Du col du Bernina, on grimpe sur un singletrail bien aménagé jusqu'à la Fuorcla Minor, puis on descend également par un singletrail bien aménagé à la Forcola di Livigno.
La suite se poursuit le long du fond de la vallée dans la vaste plaine de Livigno, en restant du côté droit du ruisseau et en atteignant ainsi le village de Livigno principalement par des singletrails. À Livigno, une pause avec des pâtes est prévue, car le col Chaschauna est encore au programme. Pour cela, on monte la Valle di Federia et on grimpe ensuite sur la route de gravier raide en passant par le Rifugio Cassana jusqu'au col Chaschauna.
La montée est très raide, mais les vététistes très en forme ou ceux avec assistance motorisée peuvent toutefois monter entièrement en roulant. Pour la descente, c'est alors du plaisir singletrail : le sentier descendant dans la Val Chaschauna a été spécialement aménagé pour les vététistes et constitue la parfaite conclusion de la deuxième étape, qui se termine un peu plus bas à la cabane de parc Varusch.