Sur un chemin en hauteur dans une forêt primitive
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le point de départ de la balade est le passage de l'Albis à 790 mètres d'altitude, où Zurich est reliée à la Suisse centrale. Le chemin suit d'abord une direction sud-est jusqu'au point de vue Hochwacht, descend légèrement vers Schnabellücken puis monte jusqu'à Bürglen. Jusqu'à l'Albishorn, on marche à environ 900 mètres d'altitude. Des vues s'offrent notamment sur le lac de Zurich et le lac de Türler.
À l'Albishorn commence la seconde partie de la balade : on quitte la crête et descend dans la forêt naturelle de Sihlwald, qui, avec ses 1100 hectares, est la plus grande forêt naturelle de hêtres du Plateau suisse. Cela est dû au fait qu'elle n'a pas été exploitée depuis l'an 2000. En 2010, le Sihlwald a reçu le label « parc d'aventure naturelle ». Caractéristiques de ce parc : la combinaison d'espaces utilisables par les humains avec des habitats préservés pour les animaux et les plantes. Pour que cela réussisse, une grande prudence est requise dans la zone centrale, traversée en partie par la balade et signalée. Par exemple, il ne faut pas quitter les sentiers.
À quelques minutes de la fin de la balade se trouve le centre des visiteurs du parc d'aventure naturelle de Sihlwald. Son musée de la nature est fermé en hiver, mais l'aire extérieure avec une aire de jeux, des foyers et une installation pour les loutres est accessible toute l'année gratuitement.