Spirstock
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
La randonnée commence dans le petit village de montagne d'Illgau avec une montée en téléphérique d'Illgau à St. Karl. Avant le départ, nous profitons de la vue sur le Fronalpstock et le monde montagneux de la vallée de la Muota. Le court trajet jusqu'à Oberberg suffit déjà pour absorber la tranquillité et la douceur du paysage et pour se détendre. Hors des sentiers très fréquentés, la randonnée continue jusqu'à Chaltenbrunnen, Eseltritt et au premier point de vue : Sternenegg. Les deux Mythen s'élèvent puissamment dans le ciel et dominent la vue panoramique.
Depuis Sternenegg, la randonnée monte constamment en douceur sur des chemins en gravier et en champs ensoleillés. Dans les alpages, les vaches broutent en sonnant leurs cloches. Après la chapelle Laucheren, la montée devient un peu plus raide jusqu'à passer le Spirstock. Du deuxième point de vue de la route, on fait un tour complet sur soi-même et laisse son regard parcourir largement le lac des Quatre-Cantons et le lac de Zurich, jusqu'à ce qu'il soit à nouveau magiquement attiré par les Mythen.
Sur le chemin du retour, on marche sur le Fäderenberg, Ober Hasen puis on prend à Unter Zimmerstalden le chemin vers la station supérieure du téléphérique Illgau - St. Karl. L'itinéraire se termine après la descente en téléphérique dans le village d'Illgau.