Chemin des contrebandiers Maloja
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le "Percorso dei Contrabbandieri - Capel, Maloja", s'étend sur une randonnée d'environ 1 ½ heure depuis Maloja vers le sud. À travers une forêt de mélèzes enchantée, vous atteignez le Lägh da Bitabergh, où le sentier des contrebandiers prend fin et où l'idylle du lac de montagne vous invite à vous reposer et à vous attarder. En chemin, 17 postes offrent un aperçu passionnant de la vie et du travail des contrebandiers. À la recherche de la marchandise cachée du contrebandier, vous apprenez à vous situer dans la nature, à vous orienter en fonction de la direction de la boussole et/ou de la position du soleil, le tout combiné à beaucoup d'exercice, de jeux et de plaisir en montagne. Les posts sont agrémentés de faits intéressants sur le métier de passeur et fournissent des anecdotes sur la vie des passeurs. Ils fournissent également des indices de "survie", tels que des recettes de premiers soins issues de la nature.
Pendant un siècle et demi, du début du 19e siècle jusqu'au début du 20e siècle, la contrebande a été une importante source de revenus pour la population, en particulier dans le Bergell et l'Engadin. De nombreuses marchandises étaient passées en contrebande, notamment des denrées alimentaires et des produits de luxe, ce qui permettait de faire de bonnes affaires et de rendre la vie plus agréable dans les vallées de montagne.
Plus d'informations Engadin Tourismus AG Via Maistra 1 CH-7500 St. Moritz Téléphone: +41 81 830 00 01 E-mail: allegra@engadin.ch Internet: www.engadin.ch