SchweizMobil 26 : Parcours viticole de la Suisse orientale Étape 1
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Peu après Schaffhausen, les masses d’eau de la chute du Rhin, puis une incursion dans la région viticole de Zurich avec ses maisons à colombages, le lac Husemer est idyllique et paisible. Bientôt apparaît la plaine de la Thur, sur les flancs baignés de soleil de laquelle poussent des vignes.
La viticulture était déjà connue des moines qui ont fondé la chartreuse d’Ittingen. Il règne encore le calme dans les anciennes maisons de moines, dans le couvent les trésors du Musée d’art du Thurgovie attendent d’être découverts. Au loin gronde le camp militaire de Frauenfeld, le parcours longe la colline d’Otten, couverte de vignes, à travers la petite ville de Weinfelden.
Le centre historique de Bischofszell paraît sobre et froid. La fabrique de conserves vrombit sur la Sitter. Les golfeurs apprécient aussi les surfaces vertes du Fürstenland avec ses profondes entailles de ruisseaux, avant que les sens du cycliste ne soient captivés par l’agitation du corridor industriel entre Gossau et Saint-Gall.
©Fondation SchweizMobil