SuisseMobile 26 : Route des vins de Suisse orientale, étape 1
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Peu après Schaffhouse, les eaux des chutes du Rhin, puis une incursion dans le vignoble zurichois avec ses maisons à colombages, le lac de Husem est idyllique et calme. Bientôt apparaît la vallée de la Thur, sur les flancs de laquelle poussent des vignes gorgées de soleil.
La viticulture était déjà connue des moines qui ont fondé la chartreuse d'Ittingen. Les anciennes maisons des moines sont encore silencieuses et les trésors du musée d'art thurgovien attendent d'être découverts dans le couvent. De loin, la place d'armes de Frauenfeld pétarade, l'itinéraire longe l'Ottenberg couvert de vignes et traverse la petite ville de Weinfelden.
Le centre historique de Bischofszell est sobre et froid. Au bord de la Sitter, la fabrique de conserves tourne en rond. Les golfeurs apprécient également les hauts plateaux verdoyants du Fürstenland avec ses profondes entailles dans les ruisseaux, avant que les sens du cycliste ne soient accaparés par l'activité du corridor industriel entre Gossau et Saint-Gall.
©Fondation SuisseMobile