Randonnée hivernale Marbachegg-Bumbach
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le parcours de randonnée hivernale commence à la Marbachegg, accessible en dix minutes confortablement par téléphérique depuis Marbach. Vous atteignez alors le point le plus élevé du parcours – car ce chemin descend toujours. Au début de la randonnée, la terrasse ensoleillée du restaurant d'alpage Marbachegg invite à reprendre des forces. La vue est unique sur la chaîne de montagnes Schrattenfluh, la source de l’Emmental dans le Kemmeriboden, sur Bumbach avec le marquant Hohgant et sur les sommets alpins bernois.
Dans la première section, on passe devant le lac de retenue jusqu’à la ferme écossaise Lochsitli. On se trouve encore dans la biosphère UNESCO Entlebuch, qui abrite sur 400 kilomètres carrés les plus grandes et nombreuses zones de tourbières du pays ainsi qu’une faune et une flore d’importance nationale.
Du « Far West de Lucerne », on franchit rapidement la frontière cantonale. La randonnée continue dans la commune bernoise de Schangnau, berceau du champion du monde de ski et médaillé olympique Beat Feuz. Sur une route asphaltée, on passe plusieurs fermes idylliques. Le Hohgant, montagne locale de Schangnau, semble à portée de main. Bientôt, on atteint la destination à Bumbach. Juste devant le cosy restaurant Alpenrose s’arrête le car postal qui ramène à Marbach.
Tarifs spéciaux pour les piétons Pendant toute la saison hivernale, les piétons voyagent pour seulement 11 francs aller-retour jusqu’à Marbachegg. Plus d’informations.