Passer au contenu

Randonnée hivernale de la petite gorge Melchaa

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Depuis la gare de Giswil, la randonnée mène jusqu’à l'extrémité nord du village puis plus loin jusqu’à l’auberge Zollhaus.

Par la sortie sud du tunnel autoroutier, on atteint le chemin du Tobel. On le suit vers le haut jusqu’à ce qu’il pénètre dans la gorge étroite. Plus bas, l’eau de la petite Melchaa rugit en se faufilant à travers des marmites rocheuses étroites. Près de Cholplatz se trouve une cabane de protection et un panneau informe sur les lieux intéressants et leurs histoires que l’on croise successivement dans la gorge : Bettlernest, Dom, Giswiler Hüttli Lochcheller, failles de tuf, Lengbrügg jusqu’au point final 977 de la randonnée hivernale près de la Rindenhüttli.

Le chemin bifurque ici et continue en été vers le centre de la Suisse à Älggi. La randonnée hivernale revient par le même chemin à la sortie de la gorge et descend à travers la forêt Grossmatt ; c’est aussi une piste de luge prisée - vers Zollhaus et sous la route jusqu’au chemin du lac. Vers le sud, on revient le long de la petite Melchaa, détournée directement en 2015 vers le lac de Sarnen, jusqu’à Giswil. En variante, on peut aussi marcher vers le nord sur le chemin du lac jusqu’à la station Ewil Maxon ou jusqu’à Sachseln.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END