Randonnée en raquettes de Wiesen à Davos
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
À l'arrêt de bus à Wiesen, vous suivez une piste de jeep en direction nord-ouest, qui peut être parfois un peu glacée si la neige est absente depuis un certain temps. À Alt Saga, vous suivez un chemin très raide en montée jusqu'à Alp Vedra. Là, la pente devient plus douce et les premières vues s'ouvrent. Vous suivez la crête de la colline en direction nord-ouest jusqu'à Alteinfurgga. Ce terrain est assez sûr du point de vue des avalanches.
La descente est plus difficile car plus raide. La qualité de la neige était basse, ce qui nous a posé quelques problèmes pour tracer un bon chemin. Une fois sur le plateau d'Oberbärg, cela devient à nouveau facile (c'est là que nous avons fait notre premier camp).
Terrain assez facile le lendemain jusqu'à Majafelder Furgga. En raison du faible risque d'avalanches, nous passons par le Tiejer Fürggli, accessible en raquettes. Notre trace traversant le flanc sud de Shafgrind était un peu trop raide. Je conseille de descendre un peu avant de remonter. L'ascension vers la Chörbsschornhütte n'était pas difficile mais physiquement un peu plus dure à cause du réchauffement de la neige. Nous avons campé près de la cabane (la porte de cet abri est ouverte, donc vous pourriez y dormir !).
Le dernier jour, nous avons gravi Chörbsschora puis suivi la crête en redescendant. En raison du terrain raide, nous avons suivi un itinéraire alternatif jusqu'à Lätschüelfurgga. Après avoir traversé une longue pente, nous avons entamé la longue descente vers Davos. Le dernier chemin était à nouveau très glacé.