Randonnée en altitude du col de l'Oberalp à Nätschen
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
La randonnée commence au col de l'Oberalp à 2033 m d'altitude. Tu montes d'abord de là jusqu'à la Fellilücke, d'où tu as une vue à la fois sur la vallée de Felli derrière et sur le col de l'Oberalp en arrière-plan. La descente douce vers le lac Luter se fait par un sentier pierreux. Lors des journées chaudes, les plus courageux peuvent se baigner dans le lac Luter.
Le chemin de haute altitude avec une magnifique vue sur la vallée de l'Urserental mène presque à plat jusqu'au Stöckli. Bientôt, les quatre éoliennes attirent le regard du randonneur. Chaque année, les turbines produisent 4,5 millions de kWh d'électricité écologique. Cela couvre les besoins d'environ 1200 ménages moyens. Comme l'électricité est produite à 70 % pendant les mois d'hiver, le parc éolien est une alternative idéale à l'énergie hydraulique, qui est surtout utilisée en été.
Si tu n'as pas encore de jambes fatiguées, tu peux faire un petit détour par la partie supérieure du Chilchenberg, riche en fleurs, avant de descendre à Nätschen. Sinon, la descente se fait par la route forestière jusqu'à la station Nätschen ou par la forêt du Chilchenberg directement jusqu'à Andermatt.