Passer au contenu

randonnée de 2 jours sur le plateau de la Greina

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

La première étape de la randonnée commence à Vrin/Puzzatsch. Après un court tronçon sur une route naturelle, le sentier serpente, passant par les bergers de Tegia Sut, jusqu'au col de Diesrut. Des sections plus raides alternent avec des montées plus douces. Peu après le sommet, la vue s'ouvre sur la vaste plaine de la Greina avec sa rivière sinueuse. En descendant vers la plaine, on traverse le pont suspendu de 65 mètres de long et 40 mètres de haut au-dessus du Rein da Sumvitg, un point fort inoubliable du parcours. Après le pont, un sentier mène à la cabane Terri, où la première étape se prête idéalement à une nuitée.

Le lendemain, le parcours continue de la cabane Terri via Crest la Greina jusqu'à Runcahez. La descente est parfois plus exigeante, mais récompense par un paysage impressionnant et varié. Des chaînes sont installées dans les passages rocheux pour plus de sécurité. En bas de la vallée, le sentier suit le Rein da Sumvitg jusqu'à l'alpage da Tenigia, avant de passer par un pont et un chemin de gravier jusqu'au barrage de Runcahez. Là se trouve aussi l'arrêt du Bus Alpin pour le retour.

Attention : fermeture routière dans le Val Sumvitg

En raison d'un glissement de terrain au tronçon d'Acla Mulin, la route est fermée à tout trafic à partir d'Acla Mulin. Le Bus Alpin Val Sumvitg circule depuis/jusqu'à l'arrêt de remplacement (pont suspendu - Acla Mulin). Le temps de randonnée augmente ainsi d'environ 40 minutes vers la Greina. L'accès piétonnier à l'arrière du Val Sumvitg ainsi qu'au plateau de la Greina est toutefois assuré à tout moment via le pont suspendu d'Acla Mulin.

La durée de la fermeture est actuellement inconnue.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END