Passer au contenu

Randonnée circulaire Wasserfallen 470

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Le Jura bâlois forme une barrière imposante entre la région de Bâle et le Plateau suisse. L’un des meilleurs endroits pour avoir une vue d’ensemble sur ces deux espaces paysagers est Wasserfallen. Le téléphérique mène de Reigoldswil pittoresque à une région de montagne classée au patrimoine national, avec des chemins de crête étroits où la nature règne en maître. La randonnée autour de Wasserfallen vaut la peine à chaque saison : au printemps, l’ail des ours borde les chemins, en été l’air de la montagne apporte de la fraîcheur. L’automne offre un festival de couleurs presque inégalé et par temps clair en hiver, les Alpes semblent à portée de main.

Le parcours circulaire commence à la station supérieure et conduit d’abord au coin barbecue Hinteri Egg. Juste au-dessus se trouve le point culminant du canton de Bâle-Campagne. Un rocher calcaire avec une plaque marque l’endroit. Ensuite, les meilleurs points de vue de l’itinéraire suivent avec le Chellenchöpfli (1156 m d’altitude) et le Passwang (1204 m d’altitude). D’ailleurs : ce parcours peut être réduit de moitié en marchant soit directement depuis la chapelle Rochus vers la station supérieure, soit directement depuis la station supérieure en direction du Passwang.

En conclusion d’une excursion riche en expériences, une descente en trottinette (ou en luge, s'il y a de la neige) vous ramène de la station supérieure à Reigoldswil.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END