Randonnée circulaire dans la région d’Ebnet
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
La randonnée commence au Lindenhof Ebnet par une montée, d’abord à travers un terrain découvert puis plus tard à travers la forêt de Bramegg. Dans la partie supérieure, le sentier suit l’ancien chemin de halage Entlebuch–Lucerne - un chemin creux profondément marqué. Jusqu’à la fin du 18e siècle, les conditions de circulation difficiles entre Entlebuch et la ville de Lucerne ne posaient pas de problème aux habitants d’Entlebuch. Au contraire : ils pouvaient ainsi vaquer tranquillement à leurs affaires commerciales avec les Emmentalais et les négociants en vin alsaciens. Le chemin passant par Bramegg avec ses chemins creux caractéristiques servait de liaison principale, jusqu’à ce qu’une nouvelle route carrossable via la Rengg en 1825 et la route cantonale par Wolhusen dans les années 1840 remplacent le chemin de halage.
La vue sur la région du Napf, le Plateau et les Préalpes est impressionnante. Peu avant le lieu de pique-nique dans le Staldigwald, le sentier mène dans une réserve forestière avec des étangs (attention : à la croisée des chemins après l’étang, prendre légèrement à droite). Après la pause, la descente se poursuit. Entre Sagili et Stalde, on marche sur l’ancienne route Schwanderholz, visible par son pavage conservé.
La randonnée se termine de nouveau au Lindenhof Ebnet. Le Lindenhof mise dans son restaurant sur la proximité locale - sous la devise durable et savoureux, les petits producteurs de la région sont pris en compte. Naturellement, la bière Entlebucher ou le gin Edelwhite ne doivent pas manquer, qui ont également leur lieu de production au Lindenhof. Renseignez-vous à l’avance sur les horaires d’ouverture.