Passer au contenu

Randonnée circulaire Brunni - Rote Flue

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Depuis Brunni, on commence confortablement avec le téléphérique jusqu'au point de départ de la randonnée circulaire facile sur la Holzegg, directement près du restaurant. Prendre le téléphérique est particulièrement recommandé lors de randonnées avec de jeunes enfants, car cela évite environ 1 heure de montée et 300 m de dénivelé.

Depuis la Holzegg, on a une vue impressionnante sur la cuvette de Schwyz avec les lacs des Quatre-Cantons et de Lauerz, et sur la droite, les parois rocheuses du Grosser Mythen sont imposantes. De l’autre côté, on aperçoit Brunni, le village d'Alpthal et plus loin encore, le village du monastère d'Einsiedeln.

Notre parcours circulaire part maintenant vers la gauche, passant devant la jolie chapelle de montagne, puis bientôt sur la droite devant la prochaine auberge ou possibilité d’hébergement, le Skihaus Holzegg. Au-dessus du Skihaus, le chemin traverse une portion de forêt assez raide, puis tourne à gauche derrière la Rote Flue, passant près de prairies alpines jusqu’à l’exploitation alpine Zwäcken, d'où la vue est à nouveau dégagée, cette fois vers les montagnes de Schwyz et du Muotatal. Peut-être revigorés, on fait alors un court retour en arrière, puis à gauche vers la Rote Flue, l’ancienne station de montagne, où des vues magnifiques sur la cuvette de Schwyz ravissent les yeux. On y trouve également nourriture et boissons. On pourrait aussi regarder des heures les parapentistes décoller, qui s’y déplacent par bonnes conditions. Un peu plus haut sur la droite de la montagne, on arrive au nouveau restaurant d'altitude et station de la télécabine Rote Flue, qui relie la région des Mythen depuis Rickenbach-Schwyz. Pour retourner au téléphérique Holzegg, le chemin descend à gauche après la station, de nouveau via le Skihaus jusqu’au restaurant Holzegg au pied du Grosser Mythen, où l’on peut peut-être déguster un dernier café avant de redescendre dans la vallée.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END